21.09.17 - Sonic Racing Kart, un team de référence en NSK
30.08.17 - Les pilotes Sonic au top à Lohéac
• Sonic dans le rythme avec les jeunes à Saint-Amand
19.07.17 - Le Mans : les 24 Heures Karting 2017 font déjà le buzz
07.07.17 - Sonic Racing Kart : la performance était bien là en NSK à Varennes
21.05.17 - Paul Trojani en piste à Martigues
30.04.17 - Championnat PACAC : Caranta titré
2016 - Saison 2016
2015 - Saison 2015
2014 - Saison 2014
2013 - Saison 2013
 
• 03.08.17

Sonic dans le rythme avec les jeunes à Saint-Amand

Sonic Racing Kart était présent avec cinq pilotes pour le grand meeting FFSA consacré aux jeunes de 8 à 13 ans sur le circuit de Saint-Amand. En tant que spécialistes de la catégorie, Mathys Cappuccio et Jules Caranta ont bien rempli leur rôle en terminant dans le top 5 de la Coupe de France Minime. À cause de leur connaissance du niveau national encore imparfaite, la compétition était plus compliquée pour Florian Rousseau-Ricci, Warren Teneketzian et Tom Ferrar au milieu des 94 participants au Championnat de France Cadet. Florian pouvait cependant être fier de terminer 15e de cette épreuve difficile.

« En Minime, l'épreuve a mal commencé puisque Jules a été disqualifié pour non-conformité technique lors des chronos », déclarait Sébastien Caranta, le patron de Sonic Racing Kart. « Inutile de vous dire que je n'aime pas cela du tout, car je mets un point d'honneur à respecter scrupuleusement les règles. En fait, il s'agissait de l'usure prématurée d'une pièce du carburateur, la cale du boisseau pour être précis, à laquelle il manquait 0,15 mm. Pas de quoi gagner du temps en piste, mais c'est la réglementation et j'assume ma responsabilité. »

Jules Caranta était donc privé de son 2e temps et partait dernier des manches. Il remontait en donnant le maximum tout en sachant qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. 7e à l'arrivée de chaque manche, il pointait 9e samedi soir avec un gain de plus de 35 places. Prudent en préfinale alors que la lutte s'intensifiait, il partit 7e en finale et attaquait dès le départ. La 2e place était envisageable, mais un duel à la limite du fair-play le repoussait en 4e position, malgré son meilleur tour en course. Il récupérait finalement la 3e marche du podium après la pénalisation d'un adversaire, un résultat mérité au regard de ses performances.

Mathys Cappuccio effectuait un excellent début de week-end avec le 2e meilleur temps des chronos et autant de deuxièmes que de troisièmes places dans les manches. Son rythme baissait légèrement en préfinale, mais il redressait la situation pour finir 5e de la finale.

« Nos Cadets découvrent cette année la catégorie en compétition nationale, ce qui n'est pas toujours simple pour eux » ajoutait Sébastien Caranta. « Au-delà du support technique que leur offre notre structure, nous leur donnons un maximum de conseils pour progresser en utilisant caméras embarquées et acquisition de données pour les mettre sur la bonne voie. Warren et Florian sont très réceptifs et évoluent positivement à leur rythme. Tom roulait pour la 1re fois avec nous, son père se chargeant de la mécanique, et ce fut une bonne surprise de part et d'autre. Quand on réalise qu'il n'a que six mois de roulage en karting à son actif, ses résultats apparaissent vraiment très intéressants ! »

Florian Rousseau-Ricci réalisait un assez bon 28e chrono parmi les 94 Cadets. Après des premières manches compliquées, il roulait de mieux en mieux dans les trois dernières. Il se qualifiait de justesse en 29e position et progressait au cours des trois finales pour atteindre le 15e rang du Championnat, ce qui est une belle performance. Tom Ferrari remontait dans l'agitation du peloton, mais son inexpérience lui coûtait parfois de précieuses places, sa forte motivation pour dépasser étant à l'occasion contre-productive. Son talent et sa combativité sont néanmoins de bons atouts pour la suite. La situation n'était pas vraiment simple pour Warren Teneketzian en partant du 84e chrono. Lors de sa seconde course nationale, le jeune pilote a pourtant montré un potentiel certain en reprenant du terrain au début de plusieurs manches, mais l'accès à la finale n'était plus jouable avec un plateau aussi nombreux.

Source : Kartcom

 
Mise à jour : 05/11/2017 | Accueil | News| Société | Palmarès | Pilotes | Galerie | Contact | Archives | Credits & Mentions légales |

© 2017 Sonic Racing Kart - Tous droits réservés - Conception et Réalisation Sonic.