21.09.17 - Sonic Racing Kart, un team de référence en NSK
• Les pilotes Sonic au top à Lohéac
03.08.17 - Sonic dans le rythme avec les jeunes à Saint-Amand
19.07.17 - Le Mans : les 24 Heures Karting 2017 font déjà le buzz
07.07.17 - Sonic Racing Kart : la performance était bien là en NSK à Varennes
21.05.17 - Paul Trojani en piste à Martigues
30.04.17 - Championnat PACAC : Caranta titré
2016 - Saison 2016
2015 - Saison 2015
2014 - Saison 2014
2013 - Saison 2013
 
• 30.08.17

Les pilotes Sonic au top à Lohéac

Les prestations de trois pilotes du Team Sonic Racing Kart ont été très convaincantes en cette fin de mois d'août à Lohéac. Mathys Cappuccio et Jules Caranta se sont livrés à des batailles sévères pour la conquête du titre Minime tandis qu'Alexandre Rousseau-Ricci effectuait un parcours remarquable dans le top 10 du Championnat de France Nationale.

« Même si nous n'avons pas obtenu de titre ce week-end, nos efforts ont été récompensés par de très bonnes performances », confiait Sébastien Caranta. « Grâce aux longues heures passées sur le banc d'essai, nous pouvons proposer des mécaniques très compétitives à nos clients. Le travail intense est le seul secret de notre réussite sur ce plan. L'entrainement des pilotes, notamment grâce au partage des données et à la vidéo, installe une excellente dynamique dans l'équipe et permet à chacun de progresser à chaque course. Je tiens à féliciter Mathys pour sa belle performance en Minime et Alexandre pour sa progression rapide en Nationale. »

Depuis sa dernière compétition, Alexandre Rousseau-Ricci a effectué un spectaculaire bond en avant. Toujours aussi motivé, il a su modérer ses ardeurs pour gagner en efficacité. Il a notamment réalisé de solides manches qualificatives dans le top 5 pour revenir au 8e rang alors que les bagarres ne manquaient pas d'intensité autour de lui. Il continuait sur sa lancée lors des trois finales et concluait ce difficile Championnat de France Nationale par une remarquable 8e position faisant la fierté de l'équipe. Physiquement bien préparé, Alexandre a su nouer une complicité très efficace avec son mécanicien et profiter des acquisitions de données pour franchir une nouvelle étape en gérant de mieux en mieux ses courses. Bravo !

En Minime, le Team Sonic Racing Kart plaçait ses deux pilotes sur le podium du Championnat de France. À partir de sa 11e position des chronos, Mathys Cappuccio a fourni un bel effort pour revenir à la seconde place dans les manches qualificatives, alors que Jules Caranta avait pris les commandes. Très déterminé, Mathys gagnait la finale 1 devant son équipier au terme d'une course très disputée. Après sa 4e place dans la finale 2, il concluait par une 2e position chèrement défendue lors de la finale 3 et devenait ainsi vice-Champion de France. Jules n'a jamais démérité et assurait deux autres résultats dans le top 3 en se battant courageusement contre des adversaires plus âgés que lui et montait finalement sur la 3e marche du podium.

« Les châssis OTK ont fait la preuve de leur fort potentiel en Minime aux 4 premières places du Championnat », précisait le boss de Sonic. « Je tiens également à remercier Thierry Plantevin et sa société A3PI pour sa formidable collaboration avec nous dans le domaine des sièges. C'est un véritable expert des baquets sur lequel nous pouvons toujours compter. »

Source : Kartcom

 
Mise à jour : 05/11/2017 | Accueil | News| Société | Palmarès | Pilotes | Galerie | Contact | Archives | Credits & Mentions légales |

© 2017 Sonic Racing Kart - Tous droits réservés - Conception et Réalisation Sonic.